Origine du  bol tibétain

Originaires d’Inde, du Tibet et du Népal, les bols chantants tibétains sont utilisés pour leurs vertus relaxantes et thérapeutiques. On attribue aux vibrations sonores du bol tibétain des bienfaits directs sur l’organisme. En plus de favoriser la relaxation, on leur reconnaît des effets concrets aussi bien sur notre santé physique que mentale.

Composition et symbolique

Les bols tibétains se présentent sous la forme de cloches renversées, composés d’un alliage de métal. Ils sont souvent accompagnés de maillets assez épais, que l’on utilise pour faire vibrer les bols et produire les sons et vibrations.

Il existe des bols fabriqués à partir de trois, cinq ou sept métaux principalement. La plupart des bols sont majoritairement composés de cuivre, d’étain et de fer. S’ajoutent le plomb et le mercure dans les bols à cinq métaux, puis l’argent et l’or pour les bols à sept métaux. Le plomb, le mercure, l’argent et l’or ne représentent qu’une toute petite fraction de la composition, sauf pour certains bols plus rares et plus souvent anciens qui comportent alors plus d’or.

L’ alliages de ces sept métaux est lié aux sept chakras, aux sept astres qui composent le système solaire et aux sept jours de la semaine. Ces sept métaux sont: L’argent, qui symbolise la lune et qui correspond au lundi. Le fer, qui symbolise la planète Mars et qui correspond au mardi. Le mercure, qui symbolise la planète Mercure et qui correspond au mercredi. L’étain, qui symbolise la planète Jupiter et qui correspond au jeudi. Le cuivre, qui symbolise la planète Vénus et qui correspond au vendredi. Le plomb, qui symbolise la planète Saturne et qui correspond au samedi. L’or, qui symbolise le soleil et qui correspond au dimanche.

Les bienfaits du bol tibétain:

 

- Équilibre les deux hémisphères du cerveau
- Modifie nos vieilles habitudes, et nous amener consciemment à comprendre qu’elles ne nous servent plus et nuisent à notre santé (cigarette par exemple)
-
Supprime l’énergie et les émotions négatives
-
Connecte avec votre « moi supérieur »
- Prépare à la relaxation profonde
-
Aide à faire face aux défis de la vie
-
Améliore le sommeil
-
Augmente le flux vital d’énergie, la créativité, l’intuition et la motivation
- Supprime les blocages et les toxines
-
Réduit le stress

 

 

Sonothérapie et méditation.
Association Bol & Co.
Les Sables d 'Olonne